FAQ

Questions générales Sur Sanary Parachute


Bonjour ! Vous avez des questions sur le parachute ascensionnel à Sanary ? Vous trouverez de nombreuses réponses ci-dessous. 
  • Pourquoi choisir Sanary Parachute ?

    1.  Notre expérience. En effet, nous sommes à Sanary depuis 2003 et dans la profession depuis 1981. De père en fille, le savoir se transmet en famille !! 
    2.  Un accueil chaleureux et convivial vous sera réservé avec de belles surprises. 
    3.  La sécurité . Nous avons encore investi dans un bateau - dernière génération - de 12 mètres .Nous changeons les parachutes et la corde au moins une fois par an. Nous préférons annuler la prestation en cas de vent trop fort.

  • Quelles sont les heures d'ouverture  de Sanary Parachute?

    Nous sommes ouverts tous les jours du 1 er Mai au 30 Septembre.


    Vous pouvez nous contacter de 8h30 à 21h. 


    Pour des raisons de sécurité nous sommes dans l'obligation de fermer en cas de vent fort ( plus de 40 km/h, force 3 ou 4 ).

  • Quel diplome a le moniteur ?

    A Sanary, nos moniteurs ont un BP JEPS parachute ascensionnel et notre établissement est déclaré auprès de Jeunesse et sports en tant qu'établissement d'activités physiques et sportives.

    Nous sommes également centre de formation pour les stagiaires.


  • Comment dois-je m'habiller ?

    • Idéalement en maillot de bain, ou un vêtement qui ne risque pas d'être mouillé.
    • Pieds nus (une malle sur le quai sera à votre disposition pendant le vol pour y laisser les chaussures)

  • Vais-je finir mouillé ou dans l'eau ?

    •  Le décollage et le retour se font sur la plateforme du bateau grâce à un treuil . Mais si les conditions météo le permettent, le capitaine peux vous mouiller..... des pieds..........à la tête selon votre envie. 
    •  Grâce à une maintenance et notre investissement permanent dans du matériel neuf, les risques de finir à l'eau sont minimes. Cependant, dans le cas contraire, ce n'est pas grave car vous avez un parachute et un gilet de sauvetage et vous descendrez tout doucement dans l'eau .Notre équipage plongera à votre rencontre.
  • J'ai le vertige, je peux quand même faire le parachute ascensionnel?

    Oui vous pouvez tout à fait faire du parachute ascensionnel,  lorsque l'on a les pieds dans le vide, on ne souffre pas du vertige.


  • Puis je accompagner sur le bateau les personnes qui volent, si je ne vole pas ?

    Ce serait avec plaisir, mais malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'autoriser les passagers. (Exeption pour les enfant de moins de 12 ans volant sans adulte.)

  • La corde peut-elle se rompre ?

    Non car elle est testée à une très forte résistance. De plus nous la changeons au minimum une fois par an.

  • Puis-je prendre mon appareil photo, une caméra, des effets personnels ?

    Oui, mais mais vos effets personnels restent  sous votre entière responsabilité. (Notre assurance ne les prendra pas en charge en cas de perte)


  • Je suis enceinte je peux voler quand même ?

    Dans l'absolu il n'y a pas de risque, mais par mesure de sécurité, notamment sur le bateau, nous n'acceptons pas les femmes enceintes.

  • Est ce dangereux ?

    Non, notre équipe a été formée pour vous faire découvrir le parachute ascensionnel en toute sécurité. Nous sommes fiers de vous informer quand 40 ans d'activité nous n'avons eu aucun accident !

  • Dois je savoir nager, ou avoir une aptitude particulière ?

    • Non, savoir nager n'est pas nécessaire puisque le départ et le retour se font sur le bateau.
    • Le parachute est à la portée de tous, le moniteur gère tout pour vous.

  • Je suis en situation de handicap, puis je quand même voler ?

    Bien sûr !!! A Sanary, le parachute ascensionnel est à la portée de tous. Nous serons seulement encore  plus attentifs à vos besoins.

  • Combien de temps dure la prestation ?

    Le vol dure 10 min. 

    Il faut prévoir maximum 1 h d'activité.

  • Puis-je privatiser le bateau pour un événement ?

    oui, cela est fréquent pour un EVJF, EVG, Anniverssaire, demande en mariage ... contactez nous pour plus de renseignements au 06 11 55 34 08.

  • Dois-je réserver ?

    Oui, nous vous conseillons de réserver de 1 à 3 jours avant, nous pourrons alors vous conseiller sur la météo à venir.

  • Mon vol a été annulé à cause de la météo, comment ça se passe ?

    En cas de vent trop fort ( + de 40 km, force 3/4) ou de mer trop formée ( + de 1,5 m de vague) nous sommes dans l'obligation d'annuler la sortie pour des raisons de sécurité. 

    Si vous avez versé un acompte il vous sera alors remboursé ou nous fixerons ensemble un nouveau rendez-vous.

  • J'ai versé un acompte pour la réservation, peut il être remboursé?

    • Si vous nous prévenez plus de 24h à l'avance, nous trouverons une solution pour reporter le vol ou rembourser l'acompte.
    • Dans le cas contraire, vous décidez de ne pas venir ou vous manquez l'heure de rendez-vous, nous ne rembourserons pas l'acompte. 
    • Si l'annulation ou le retard vient de notre part ( cause météo ou autre ) nous  trouverons une solution pour reporter le vol ou rembourser l'acompte.
Share by: